Aller au contenu

Chirurgie viscérale et digestive, endocrinienne, hépato-biliaire

Secrétariat : 02 97 64 81 60

 BLOG des praticiens de cette spécialité

 

Praticiens exerçant dans cette discipline 

L’équipe de chirurgie viscérale et digestive, endocrinienne et hépato-biliaire est composée de 4 chirurgiens.

  • Docteur Philippe CHARBONNEAU
  • Docteur Bertrand DEBRUERES
  • Docteur Guillaume LE ROUX
  • Docteur Laurent PELLISSIER

Présentation

Cette spécialité traite l'ensemble des pathologies des organes digestifs, aussi bien des organes creux (œsophage, estomac, duodénum, vésicule et voies biliaires, intestin grêle, appendice, colon, rectum et anus) que des organes pleins de l'abdomen (foie, pancréas et rate). Elle traite également l'ensemble des pathologies pariétales de l'abdomen à savoir hernies et éventrations.
D'autres pathologies de manière historique y sont rattachées, c'est le cas des affections chirurgicales des glandes endocrines (pancréas, glandes surrénales, thyroïde et parathyroïdes), des affections des parties molles et du système lymphatique (rate et ganglions).

Consultations spécifique de stomathérapie 

  • Madame E. BOUCHER 

Davantage d'information

Cancérologie

La clinique est autorisée à pratiquer la chirurgie des cancers en lien avec la chirurgie viscérale et digestive, endocrinienne, hépato-biliaire. 
Les chirurgiens de l’équipe sont tous formés et diplômés en cancérologie.
La Clinique Mutualiste de la Porte de l’Orient est agréée par l’Agence Régionale de Santé Bretagne pour pratiquer cette activité.

Davantage d'information

Continuité des soins 

Dans le cadre de votre hospitalisation, la continuité des soins est assurée par une astreinte médicale et chirurgicale, opérationnelle 24h /24 et 7j/7.
A la suite de votre hospitalisation, vous pouvez joindre la Clinique 24h/24 et 7j/7, pour toutes questions.

Accueil non programmé

Les patients externes présentant une affection aigüe, peuvent être pris en charge en urgence par l’équipe chirurgicale viscérale et digestive, endocrinienne et hépato-biliaire, après orientation par  leur médecin traitant.