La préadmission consiste à préparer votre séjour, à l’issue de la consultation de chirurgie, en constituant par avance votre dossier administratif : prise en charge ou non d’une partie des frais de sécurité sociale, demande de chambre seule, démarches auprès de votre mutuelle…
Cette préadmission vous permet le jour de votre hospitalisation d’être directement dirigé vers le service qui vous prendra en charge.
S’il y a lieu :
N’oubliez pas vos documents médicaux :
Elle est obligatoire avant une intervention chirurgicale.
Vous remettrez au médecin anesthésiste le questionnaire de pré-anesthésie préalablement complété.
Dans le cadre de la préparation de votre séjour, le médecin anesthésiste peut vous proposer de rencontrer une infirmière. Des bilans complémentaires peuvent vous être prescrits.
Si vous entrez en urgence, une personne de votre entourage devra se présenter le plus rapidement possible au service des admissions pour effectuer les formalités nécessaires.
La clinique ne pratique pas de dépassement d’honoraires. Les actes hors nomenclature font l’objet d’une tarification spécifique.
En cas d’absence de couverture sociale ou de difficulté financière, n’hésitez pas à le signaler.
Si vous le souhaitez, dans la limite des disponibilités, vous pourrez bénéficier d’une chambre particulière, en hospitalisation complète comme en ambulatoire. Si cela n’est pas possible, tous les efforts seront entrepris pour vous satisfaire au plus vite.
La chambre particulière fera l’objet d’une facturation complémentaire, souvent prise en charge par votre mutuelle. Prenez contact avec celle-ci pour connaître le niveau de remboursement.
La demande de chambre particulière doit être indiquée sur le formulaire de demande d’admission.
Avec Hospi Services, vous pouvez préparer votre hospitalisation et votre retour au domicile pour que vous et vos proches abordent la situation plus sereinement.