Aller au contenu principal

Nos certifications et résultats

Nos engagements au service de votre satisfaction

Nous sommes certifiés par la Haute Autorité de Santé (HAS)

Principe de la démarche

La Clinique Mutualiste de la Porte de l'Orient est inscrite dans une démarche d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins dispensés aux patients. Nous participons à la démarche de certification suivie par une autorité indépendante, la Haute Autorité de Santé (HAS). Il s'agit d'une procédure d'évaluation externe réalisée par des professionnels de santé chargés d'évaluer l'ensemble des domaines d'activité de notre établissement.

Résultats

Vous pouvez consulter les derniers résultats des indicateurs qualité et sécurité des soins - dont le résultat de la dernière certification HAS - dans les fichiers joints ci-après.

Certification ISO 9001

Une démarche volontaire

Cette certification, engagée dès 2015 sur les 6 établissements bretons du groupe mutualiste HOSPI GRAND OUEST et généralisée en 2018 à l'ensemble des cliniques, est une démarche volontaire mise en oeuvre pour répondre aux exigences qualitatives d'une prise en charge en plein développement (depuis 2015, l'ambulatoire est devenue la norme). 

Réaliser ces audits chaque année permet aux équipes de se challenger en recherchant les meilleures pratiques et en renforçant ainsi le niveau de sécurité des parcours, toutes spécialités confondues.

Nos unités certifiées depuis 7 ans

Dans cette démarche du groupe HOSPI GRAND OUEST, la Clinique Mutualiste de la Porte de l'Orient est donc certifiée depuis 2015 pour son unité de chirurgie ambulatoire.

Cette certification, label international et gage de qualité, valide l'organisation mise en place dans nos services et le travail de nos équipes. Elle permet de proposer le même niveau de qualité de prestation à l'ensemble de nos patients, et nous incite à travailler constamment à l'amélioration de nos pratiques pour une prise en charge sécurisée et optimale.

Consultez nos résultats

Palmarès Le Point

Cette année, nous sommes une nouvelle fois récompensé en étant cité 14 fois dans le Palmarès, dont 6 fois dans le "Top 10" !

En septembre 2021, le magazine Le Point a sorti son palmarès 2021 des meilleurs hôpitaux et cliniques de France*. Ce palmarès est une référence connue et reconnue parmi les professionnels de santé et les patients.

* sur 596 établissements publics et privés ayant répondu au questionnaire Le Point

Questionnaire de satisfaction

Votre satisfaction et l'amélioration continue de votre prise en charge sont les objectifs prioritaires de l'établissement. Un questionnaire de satisfaction sera à votre disposition dans votre chambre. Merci de bien vouloir le compléter avant de quitter l'établissement.

Les résultats de ces enquêtes sont affichés dans le hall d'accueil de la clinique.

Nos engagements qualité, au service de votre satisfaction

“J'y ai subi plusieurs interventions et tout y est absolument parfait : je ne vois plus que par cette clinique ! Aides-soignantes, infirmières, médecins, secrétaires, tous sont à l'écoute et font tout pour vous aider, vous soigner et vous sauver. Un immense merci à tous et toute ma reconnaissance.”

“Un plus pour l'accueil du chirurgien pour son professionnalisme, son diagnostic franc / rapide / compréhensible de tous, son pragmatisme. Pas d'attente pendant des heures.
Un plus aussi pour la secrétaire des pré admissions, agréable et humaine, cela fait du bien, on a tant besoin de cette chaleur humaine.”

“Toute mon expérience a été très positive et j'ai reçu le plus haut niveau de traitement et de soins.
Tout votre personnel est très professionnel.”

“Merci pour tout au service orthopédique du Dr CANTIN ainsi qu'à toute l'équipe très professionnelle et à l'écoute. Je remercie cette clinique pour sa rigueur et faire le maximum pour les patients”

“Je viens de passer deux jours dans le service de traumatologie pour une hernie discale. Je remercie le Dr JUBERT ainsi que son équipe ! Avec un peu de musique avant l'anesthésie, c'est génial pour se détendre. Les kinés, infirmières, aides-soignantes dans le service sont extra !”

Contact
Accès
Horaires
Rendez-vous
Standard
Horaires

du lundi au vendredi :
7h30 - 20h00
Samedi
8h30 - 19h00
Dimanche et jours fériés
9h30 à 19h00

Prise de rendez-vous
Prendre rendez-vous